Langues & Lettres

L’Unité de Recherche « L&L – Langues et Lettres » regroupe des cher­cheurs en langues, linguistique et littérature dans le contexte des langues modernes. L’entité peut compter en outre sur l’apport de chercheurs spécialisés en didactique des langues et en traductologie.

L’Unité de Recherche a pour objectif général de fédérer et de favoriser le développement de la recherche en langues, littératures, cultures et linguistique. L&L se veut une coupole multidisciplinaire permettant à des chercheurs issus de disciplines scientifiques différentes et spécialisés dans des aires linguistiques et culturelles variées de se regrouper et de mener collectivement des travaux sur des thématiques transversales, par-delà les frontières linguistiques et disciplinaires. Ainsi, L&L consacre à partir du Département de Langues Modernes:  Langues, Lettres et Traductologie un espace de rencontre et de dialogue interdisciplinaire et inter-langues, propice à l’émergence de nouveaux projets collabo­ratifs, tout en offrant un cadre souple permettant aux sous-groupes constitutifs de L&L de continuer à mener et à développer des projets spécifiques.

ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

14/01/2018

CALL FOR PAPERS / APPEL A COMMUNICATIONS "Failing Identities: Identification and Resistance" Colloque international interdisciplinaire, Université de Liège 4-5 octobre 2018 Pour plus de détails, voir l'onglet "Activités" de ce site

18/12/2017

Conférence "A DISCOURSE-ANALYTICAL VIEW ON IDENTITY CONSTRUCTION" Le 18 décembre 2017, l'UR Langues & Lettres inaugurera son cycle thématique « Idéologie, identité et rapports de pouvoirs » avec une conférence de Prof. Dorien Van De Mieroop. Préalablement à son intervention, deux membres de l'UR L&L, Pauline Heyvaert (doctorante) et An Van linden (chargée de cours), présenteront leurs travaux en cours (16h-17h). 18 décembre, 16h-18h, Petit Physique.