23/05/2018

Le 23 mai de 17h00 à 18h00 en Salle Lumière, l'UR Langues & Lettres vous propose une nouvelle conférence dans le cadre de son cycle thématique « Idéologie, identité et rapports de pouvoirs » : Prof. Ted Laros (Open Universiteit, Pays-Bas), *Multiple correspondance analysis (MCA) as a method for literary historiography*

18/04/2018

Le 18 avril de 16h00 à 18h00 au Petit Physique l'UR Langues & Lettres vous propose deux nouvelles conférences dans le cadre de son cycle thématique « Idéologie, identité et rapports de pouvoirs » : Prof. Ewa Bogdanowska-Jakubowska (University of Silesia in Katowice), Communicating emotions related to racial identity issues suivi de: Prof. Joep Leerssen (Universiteit van Amsterdam), Europe, its others and its self-image

17/04/2018

Le mardi 17 avril 2018, les étudiant·e·s du séminaire de recherche approfondie en littératures hispaniques organiseront une journée d’études intitulée « Unamuno contra la identidad ». Il s’agira de discuter autour de textes de Miguel de Unamuno (1864-1936) en problématisant les notions de style, d'interprétation, d’« habitus », de « posture d'auteur » et d’espace relationnel. Cette journée se tiendra en espagnol dans la salle 5/39 (bât. A2) de 13h à 16h. Vous y êtes cordialement invités !

15/03/2018

Cycle de conférences "Junge Germanistik- Jeunes Etudes Germaniques" Le 15 mars à 16h30: Simone Brühl, (Université de Brême), "„Spiegelzeiten, Spiegelräume“. Räumlichkeit und Temporalität in postkolonialen Literaturen"; Salle de l'Horloge, accès libre. Le 26 avril à 16h30: Daniela Reimann (Université de Tübingen), "Die Literatur in der Auswärtigen Kulturpolitik - Promovieren zwischen Theorie und Praxis"; Salle de l'Horloge, accès libre.

21/02/2018

L'UR Langues & Lettres poursuivra son cycle thématique « Idéologie, identité et rapports de pouvoirs » avec deux conférences le 18 avril. L'intervention de Prof. Ewa Bogdanowska-Jakubowska (University of Silesia in Katowice, linguistique) aura pour titre Communication of emotions related to racial identity issues; le titre de celle du Prof. Joep Leerssen (Universiteit van Amsterdam, littérature et études culturelles) sera bientôt connue. Détails pratiques à venir. Le 23 mai enfin, Prof. Ted Laros (Open Universiteit in Nederland, études culturelles) donnera une conférence sur L'application de la Multiple Categorization Analysis à l'histoire littéraire.

21/02/2018

CALL FOR PAPERS / APPEL A COMMUNICATIONS "Failing Identities: Identification and Resistance" Colloque international interdisciplinaire, Université de Liège 20-21 septembre 2018 Pour plus de détails, voir l'onglet "Activités" de ce site

18/12/2017

Conférence "A DISCOURSE-ANALYTICAL VIEW ON IDENTITY CONSTRUCTION" Le 18 décembre 2017, l'UR Langues & Lettres inaugurera son cycle thématique « Idéologie, identité et rapports de pouvoirs » avec une conférence de Prof. Dorien Van De Mieroop. Préalablement à son intervention, deux membres de l'UR L&L, Pauline Heyvaert (doctorante) et An Van linden (chargée de cours), présenteront leurs travaux en cours (16h-17h). 18 décembre, 16h-18h, Petit Physique.